Le Constance social club titille la créativité de chacun au service d’un mieux-vivre ensemble. C’est un centre social + un café associatif et culturel + un lieu de création et de diffusion + un salon de coiffure + un chantier +++ …Et nous l’espérons : un autre lieu que chez soi où on se sent chez soi.

Actualités sélectives

Menu

Chargement Évènements

« Retour au calendrier

  • Cet évènement est passé

16 & 17 juin : atelier jardinière

16 juin17 juin

Vous avez sans doute vu apparaître des jardinières dans le village de Faux-la-Montagne ! Elles sont le fruit d’une collaboration entre le Constance social club, la mairie avec Benoit qui est employé communal et le centre de loisir de Gentioux avec Sam. L’idée de Sam était de faire atterrir les incroyables comestibles dans le bourg, dans des jardinières là où le bitume est roi, mais également dans tous les interstices où des plantes peuvent venir se loger.

Les incroyables comestibles qu’est ce que c’est ?

Originaire d’Angleterre, c’est un mouvement participatif citoyen, mondial, autonome, totalement apolitique (au sens partisan du terme) et non marchand… qui est animé par l’idéal de nourrir l’humanité de façon saine pour l’homme et pour la planète, localement, en suffisance, dans la joie ! Concrètement, il invite les citoyens à planter partout là où c’est possible et à mettre les récoltes en partage… Il privilégie ainsi l’usage des plantes comestibles plutôt que des plantes d’ornements dans les parterres des villes et des villages ce qui n’enlève rien au charme de nos bourgades bien au contraire ! …en savoir plus sur : http://lesincroyablescomestibles.fr/

Durant la Fabrique du 1er mai un atelier de Jardinière a ainsi vu le jour pour proposé aux commerçants d’en accueillir devant chez eux mais aussi pour inviter les particuliers à en fabriquer une pour eux, avec notre aide et avec le bois gracieusement offert par Ambiance bois !

Face au succès de cet atelier nous reproposons deux jours pour poursuivre cette fabrication le vendredi 16 et le samedi 17 juin prochains. Venez avec des gans et votre bonne humeur pour participer à la réalisation de « jardinière public » ou avec des mesures pour concevoir la vôtre !

Par ailleurs nous acceptons volontiers tout don de terreau, graines ou plants potagers (tomates cerises, aromatiques, cucurbitacées, petits fruits…) pour poursuivre la colonisation des espaces verts du village !

Chez Constance en haut du bourg les vendredi et samedi ou dans nos bureaux toute la semaine (2ème étage de l’école).

 

Détails

Début :
16 juin
Fin :
17 juin
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,