Le Constance social club titille la créativité de chacun au service d’un mieux-vivre ensemble. C’est un centre social + un café associatif et culturel + un lieu de création et de diffusion + un salon de coiffure + un chantier +++ …Et nous l’espérons : un autre lieu que chez soi où on se sent chez soi.

Actualités sélectives

Menu

Grève générale ce 12 septembre 2017

12 septembre 2017 - Association

Grève générale ce 12 septembre 2017

Pourquoi sommes nous concernés au Constance social club ?

Cette grève est relative à la « Loi travail » c’est-à-dire qu’elle concerne la réforme du Code du travail voulue par le gouvernement.

Dans ce cadre sont annoncés de nouvelles instructions relatives aux emplois aidés qui devront désormais être « ciblés » (ici détaillées dans le communiqué de presse de la ministre du travail).

Cela signifie concrètement que la création ou de renouvellement d’emploi en CAE-CUI n’est plus possible depuis cette fin d’été 2017. Pour le Constance social club, c’est l’emploi de Marlène qui assure l’administration et la comptabilité qui ne devrait pas être renouveler le 12 décembre 2017.

Ce que cela signifie à l’échelle nationale, de notre point de vue, est très justement décrit dans cet article publié par l’association LieU’topie à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Une pétition y est associée. « Suppression des Contrats Aidés, c’est la fin des Associations ! »

Vous ne voyez toujours pas ce que cela signifie ? Le syndicat ASSO-Solidaire lance une carto-crise qui est en court de renseignement par les structures concernées. Les conséquences de ces suppressions y sont très clairement exprimées au cas par cas. Et vous pouvez y contribuer si vous ou votre structure êtes concernés.

Enfin, si votre siège social est en Creuse, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale
et de la Protection des Populations de la Creuse procède à un recensement des besoins et invite les acteurs à faire remonter des potentiels projets ou nécessité de création d’emploi aidés, le plus vite possible auprès d’ Antoine ARKI, Inspecteur de la Jeunesse et des Sports, Chef de service jeunesse, sports et vie associative, 05 55 41 14 22, antoine.arki(at)creuse.gouv.fr

Un dossier à suivre.

Étiquettes : , ,