Prochaine tranche de chantier !
Vive le redoux, après cette petite passade autour de -15°C !
Une joli motivation pour une prochaine tranche de chantier qui s’ouvre en ce mois de mars.
Au menu :
> dans les futurs sanitaire-buanderie : isolation murale/plafond coup feu/cloisons…. et c’est les premières plaques de plâtre qui font leur entrée chez Constance, oui, oui, oui, tout arrive.
> ici et là, reste quelques bouts d’ossatures bois pour l’isolation écolo générale du bâtiment.
> essai de finition de tour de fenêtre à base d’enduit purée ! l’enduit purée est une proposition de recette du professeur Nogier, c’est un enduit correcteur thermique à base de sciure/copeaux de bois sec/poudre de bâti chanvre. Il tient son petit nom de sa texture qui ne rends facile à l’emploi et adaptable à des support irrégulier et a des formes particulières comme les arrondis. La finition et très propre avec un léger effet cartonné, il peut rester à nu mais sa couleur au séchage est plutôt foncée… à suivre en image.
Tout ça devrait commencer le 6 mars et tenir un rythme dégingandé jusqu’au 21 mars inclus. Durant cette période les visites et coup de main sont les bienvenus : nous acceptons les visites-diffuseur de bonne humeur, celles avec un thermos de café plein, les propositions de repas tout près le midi, et des éventuels coup de mains sur le chantier par exemple pour faire un bout de placo ! (se faire connaitre avant directement auprès d’Emilie ou sur place), et toutes autres idées pour lesquelles nous vous faisons confiance.
à bientôt pour le rapport en images !