Le Constance social club titille la créativité de chacun au service d’un mieux-vivre ensemble. C’est un centre social + un café associatif et culturel + un lieu de création et de diffusion + un salon de coiffure + un chantier +++ …Et nous l’espérons : un autre lieu que chez soi où on se sent chez soi.

Actualités sélectives

Menu

Assos confinées et salariés en télétravail, c’est pas toujours simple…

9 avril 2020 - Bon-plan

Assos confinées et salariés en télétravail, c’est pas toujours simple…

Nous essayons de mettre en ligne, quelques tuyaux pour s’en sortir par les temps qui courent… résumé :

# La Région Nouvelle-Aquitaine met en place un fonds de soutien aux associations à hauteur de 5 millions d’euros, sous forme d’un soutien conjoncturel à la perte d’activités liées à l’épidémie de COVID 19, selon les modalités suivantes :
• associations employeuses sur certains secteurs d’activité (culture, sport, formation, ESS, caritatives…), de moins de 50 salariés,
• intervention à 50% de l’assiette,
• subventions de 1500 à 20 000 euros
Contacter la plateforme la Région au 05 57 57 55 88 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h) + son référent technique habituel à la Région si on a un.

# Le chômage partiel c’est pas automatique : La demande de création de compte d’activité partielle se fait auprès de la DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine : na.gestion-crise[at]direccte.gouv.fr / 05 56 99 96 50
Si cela fonction, la prise en charge est de 80% sur le brut des heures non-travaillé et l’association employeuse a la possibilité de prendre en charge les 20% restants pour éviter une perte de salaires pour l’employé.

# Tout savoir sur le Fond de solidarité c’est par ici
ATTENTION ! Des mails et courriers frauduleux sont envoyés aux entreprises sur l’aide de 1500€ du Fonds de solidarité. Ne donnez pas suite !!! La seule et unique procédure se fera via le site impots.gouv.fr qui ouvre (portant) le 1er avril.

# votre salarié a des enfants à la maison connectez vous à ameli.fr

# Un guide méga complet pour s’en sortir en période de confinement

Étiquettes :