Le Constance social club titille la créativité de chacun au service d’un mieux-vivre ensemble. C’est un centre social + un café associatif et culturel + un lieu de création et de diffusion + un salon de coiffure + un chantier +++ …Et nous l’espérons : un autre lieu que chez soi où on se sent chez soi.

Actualités sélectives

Menu

Ateliers et préparation

14 octobre 2017 - Animation

Ateliers et préparation

… du Carnaval sortent comme les champignons, de partout et en pagaille…

Dessins avec les enfants, nourriture créative ! idées en tout genre…

Alors on a un peu de mal à vous tenir informé en temps et en heure …


en tout cas, voici les nouvelles : 
4 jours festifs se préparent du 1er au 4 novembre sur le thème du Mexique et de la fête des morts…

> mercredi 1er : Loto mexicain + inauguration de l’Autel où vous pouvez apporter des photos des morts que vous souhaitez honorer et/ou des offrandes (fruits, fleurs, etc….) + Dégustation de chocolat chaud et de pains spéciaux dans la pure tradition mexicaine + surprises
> jeudi 2 : promenade surprise en forêt, repas et musique mexicaine
> vendredi 3 : soirée projection et musique
> samedi 4 : grrrrrand défilé dès 15h + photo de famille + portrait de sauvage + grande soirée festive pleine de surprise et de musique… jusqu’au bout de la nuit.

Vous avez envie de rejoindre l’équipe de barman pour cet événement ? faites vous connaitre auprès du CSC…

Prochaine rencontre de préparation le lundi 23 octobre chez Constance à 18h30
 : Point général sur l’orga, remplissage du planning des barmans, etc…

Vous avez envie de participer, une proposition à faire, besoin d’info générale 
Sophie-Doud : 06 17 50 31 66  ou asso@constancesocialclub.org

En amont :
Atelier de fabrication de décorations mexicaines en papier-mâché, chez Constance:

Dimanche 15 octobre de 10h à 16h30 (auberge espagnole le midi)

Lundi 23 octobre de 14h à 16h30 et jeudi 26 octobre de 10h à 12h30.

Mise en place de l’Autel chez Constance les 28 et 29 octobre

Contact : Adriana 06 38 01 05 95

Ateliers avec Cadet Roussel pour la fabrication du « Grand Chamboule-tout Sauvage ».

Samedi 14 octobre à partir de 16h

Lundi 30 octobre à partir de 16h

Mercredi 1er novembre à partir de 14h

Des boîtes de conserve XXL sont à disposition.

Contact : Mathilde 06 26 04 81 54 ou cadet.roussel23gmail.com

Atelier pour restaurer ou améliorer nos costumes ensembles…

le lundi 23 octobre de 16h à …  chez Constance

Contact : Emilie 06 49 49 40 15 ou asso@constancesocialclub.org

nous recherchons du matériel :

*Nous récupérons TOUTES boîtes de conserve (lavées, svp) ! (Même si les grandes tailles sont + appréciées). N’hésitez pas à les apporter et les déposer dès à présent devant Constance à Faux la Montagne! 
À moins d’en apporter déjà ‘customisées’ (ou décorées) lors du défilé du samedi 4 nov : d’abord  pour faire du bruit avec (tutos à suivre), puis pour participer ensuite à la construction d’un chamboule-tout géant.

*Pour participer à la création des différents autels des morts à la Mexicaine, nous avons besoin : d’offrandes en nourriture (des fruits par exemple) comme des pommes, des châtaignes, des fleurs fraîches,du grillage à poule, des plumes grands formats (mini 12 cm), des bougies, des tranches de tronc d’arbre.

à bientôt !