Banquet autour du pouvoir de la fête
La commune de Faux la Montagne se jumelle temporairement avec les Communes de Favril dans les Hauts de France et de St Camille au Québec sur le thème de « la culture levier de développement économique et social » (https://fauxlamontagne.fr/echange-franco-quebecois/). Avec ce prétexte et à l’occasion du Carnaval Sauvage, le Constance social club proposait un Banquet en 2 temps sur le thème du « Pouvoir de la fête ».
#1 La préparation de ce banquet : mardi 29 octobre de 15h à 18h chez Constance. Ce temps de préparation était réservé à 30 personnes. C‘était un temps de cuisine + chacun était invité à venir avec une anecdote sur ce thème ou quelque chose à partager : lecture, image, réflexion, etc… Dans la continuité de ce temps le programme du carnaval proposait aussi une Écoute de la création sonore « carnavàs ! » de Péroline Barbet à 19h, chez Constance.
#2 la dégustation de ce Banquet est prévu le mercredi 30 octobre à 19h chez Constance
C’était un temps de partage, de ce qui c’est passé depuis la veille, de ce que nous aurons préparé ensemble, d’accueil du Surnatural Orchestra en résidence à la salle des fête de Faux durant la semaine. Ce moment était réservé à 70 personnes, il était à prix libre à partir de 5 euros et sur réservation et inadapté aux enfants.
Voici le témoignage photographique de sa seconde partie. Nous proposerons sand otue à nouveau ce type de moment !