Le Constance social club titille la créativité de chacun au service d’un mieux-vivre ensemble. C’est un centre social + un café associatif et culturel + un lieu de création et de diffusion + un salon de coiffure + un chantier +++ …Et nous l’espérons : un autre lieu que chez soi où on se sent chez soi.

Actualités sélectives

Menu

Goguettes #2 c’est parti !

22 avril 2022 - Activités

Goguettes #2 c’est parti !

Ami-e-s chanteureuses, nous vous invitons à une nouvelle aventure musicale ce samedi 30 avril.

Une goguette qu’est ce donc ? Vous en avez sans doute déjà fait sans le savoir, à l’anniversaire de la petite nièce ou au mariage de tante Jacqueline… Il s’agit d’écrire des paroles sur l’air d’une chanson connue.  » Sur l’air de  » est donc la seule règle à suivre, vous pouvez ensuite vous défouler sur l’actualité, les politiques, les coupes rases ou tout autre sujet qui vous tient à cœur ou vous fait rire…

Vous aurez le plaisir d’être accompagné par un orchestre en live pour livrer au micro votre production chansonnière !

L’esprit goguette, c’est en parti le plaisir pour l’auditoire de reconnaître une chanson connue de toustes, avec les paroles modifiées bien sûr.
Vous pouvez sans attendre commencer à écrire votre goguette sur l’air de votre tube préféré. Cependant pour faciliter la vie des musiciens et avoir un accompagnement de première classe le jour J, MERCI D’ENVOYER LE TITRE QUE VOUS AVEZ CHOISI AU PLUS VITE A L ADRESSE SUIVANTE jchene@millevaches.net
Le groupe de musicien saura vous dire si votre idée de chanson est facile à accompagner ou pas.
Pour celleux qui le souhaite il sera toujours possible de chanter « a capella » en cas de défection de l’orchestre !

NB : il est recommandé de proposer des goguettes à 2 chanteureuses max pour faciliter la technique et l’écoute!

Deux ateliers d’écriture auront lieu le vendredi 29 et samedi 30 avril après-midi. Accompagné-e- d’une personne ayant déjà une expérience en la matière et d’un dictionnaire des rimes, vous pourrez écrire au dernier moment votre goguette. POUR CES AUTEURICES DE DERNIERE MINUTE IL FAUDRA OBTENIR L ACCORD DES MUSICIENS POUR LE TITRE RETENU. Avec toujours la possibilité de chanter « a capella » pour pallier le déficit musical.

Samedi à 16h, la liste définitive des goguetteurs du soir sera close !