Ingrédients pour une tournée générale
C’était bien ! Faire le tour des popotes sur 15 jours, c’est sportif et on en a pas souvent l’occasion, mais c’est bon de croiser les camarades sur une courte durée, de bien sentir passer le territoire plus ample et plus habité que dans l’imaginaire quotidien. Bon Géraldine, ça lui un peu foutu le tournis ! Puis le goût de revenir !
Alors c’est quoi les ingrédients d’une tournée générale ? dans le coffre quelques valises, des livres : ceux de Géraldine, dont le dernier sous forme de leporello, qu’on pouvait fixer au mur ou déplier sur une table ou un banc. Parfois une bibliothèque plus vaste avec des tas d’exemples piochés dans cette liste non exhaustive.
Ensuite on avait un fond de carte, du calque et des gommettes, pour inviter les visiteurs et visiteuses à répondre à la question « pourquoi t’es pas parti·e d’ici ? » par exemple en plaçant sur une carte ce qui les retient : des lieux vivants et précieux, les meilleures productrices de formage de chèvre au monde, des ami·e·s mais qui vivent juste là, un rocher devenu un conseillé, une spy géniale ou un spot de baignade inégalable !
Ajouter à cela, un petit goûter (avec des cookies maisons) ou un petit apéro (façon Mikazel : contraction de Mikado et Bretzel, on vous laisse deviner), un dinosaure en plastique qui crache des popcorns tous chauds et le tour est joué !
D’ailleurs notre nouvelle recette de cocktail sans alcool (dont on nous a de mandé la recette) un litre de jus d’ananas, une brique de crème de coco, un grand verre de glaçons, une demi cuillère à café de cannelle, pareil en poivre… dans un blinder. Faites mousser.
Il faut dire que quelques averses qui te forcent à te tasser sous un parasol nous on bien aidées à resserrer les liens. En bref, c’était bien !
Ah oui on accueilli un loto aussi -organiser par les camarades des Plateaux Limousins- pour les enfants avec des questions de culture G et plein de flip book à ramener chez soit. une belle excuse pour manger des bonbons.