Journée mondiale du jardinage nu
Premier samedi de mai…
La journée mondiale du jardinage nu est un événement qui rassemble tous les jardiniers qui ont envie de reprendre contact avec la nature en favorisant l’acceptation du corps humain ! Créée en 2005, la World naked gardening day (WNGD) par Mark Storey, rédacteur pour la revue « Nude & Naturel magazine » et le permaculteur Jacob Gabriel, cette journée insolite célébrerait la 2ème activité -après la natation- que les gens aimeraient pratiquer nus… le jardinage serait surtout un bon moyen de renouer avec la nature.
Alors activistes de tout poil, soyez indulgent.e.s, l’écologie passe aussi par la promotion et une journée mondiale est peut-être une bonne stratégie après tout ! Effectivement, on nous dit que parmi ses émules elle comptait dès ses début des activistes urbain.e.s lanceurs de bombes de graines… à bon entendeur… n’oubliez toutefois pas que, peu importe que vous le fassiez seul, en famille ou entre amis, l’important et de le faire à l’abri des regards indiscrets puisque ce plaisir-là, également, est réglementé et pourrait être taxé d’exhibitionnisme !
La loi française est claire : « L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende », précise l’article 222-32 du Code pénal.
Une occasion de découvrir au passage le merveilleux site qui répertorie toutes les journées mondiales !
Merci pour la photo : L’équipe des jardiniers du Hever Castle, 2 Mai 2015 – Source photo : Twitter.com/HeverCastleLtd
Ce n’est pas encore très clair ? Une autre tentative de présentation ici :