Le Constance social club titille la créativité de chacun au service d’un mieux-vivre ensemble. C’est un centre social + un café associatif et culturel + un lieu de création et de diffusion + un salon de coiffure + un chantier +++ …Et nous l’espérons : un autre lieu que chez soi où on se sent chez soi.

Actualités sélectives

Menu

La carte de demandeur d’emploi (indemnisé ou non) vous ouvre des avantages !

7 mars 2018 - Bon-plan

La carte de demandeur d’emploi (indemnisé ou non) vous ouvre des avantages !

Comment l’obtenir ? Quels avantages chômage donne-t-elle ?
La carte Pôle Emploi vous permet de justifier de votre statut de demandeur d’emploi auprès des administrations mais elle vous octroie également des réductions, voire la gratuité d’accès à certains établissements (musée, piscine, …) ou transports.

Pour obtenir votre carte chômeur, il suffit d’être inscrit en tant que demandeur d’emploi : indemnisé ou non. La carte de demandeur d’emploi (que l’on pourrait dorénavant nommer avis de situation Pôle Emploi) contient un certain nombre d’informations telles que vos coordonnées complètes, l’agence Pôle Emploi dont vous dépendez ou la date de votre inscription (le montant de votre ARE n’apparaît pas).
Pour justifier de votre statut de chômeur, un avis de situation récent vous sera demandé (de moins de 3 mois en général). Il est accessible directement depuis votre espace Pôle Emploi sur le site de Pôle Emploi
• Une fois connecté (à l’aide de votre identifiant et du mot de passe), il faut aller dans “Mes allocations”
• Puis “Mes attestations”
• Sélectionnez alors “Avis de situation” à l’aide du menu déroulant
Vous aurez le choix entre une impression directe ou un envoi par courrier. En cas de besoin, il sera également possible de l’obtenir auprès de votre conseiller lors d’un entretien ou de vous rendre en agence.
La carte chômeur est valable 3 mois.

La carte demandeur d’emploi donne droit à plusieurs avantages chômage, notamment dans les transports (lire notre article concernant le Creuse ! Une assistante sociale, le Conseil Régional ou le Conseil Général de votre lieu de résidence peuvent aussi vous renseigner) ou l’accès aux loisirs et la culture (cinéma, théâtre, musées, spectacles, bibliothèques, piscines… ( chaque établissement est libre de pratiquer la réduction qu’il veut. Vous devrez donc vous renseigner auprès de chacun pour avoir de plus amples informations / lire aussi notre article sur le passeport culture en Creuse)

Concernant l’accès aux musées, le site emploietnous.fr recense tous les musées gratuits pour les demandeurs d’emploi.

sources : www.aide-sociale.fr

Étiquettes :