Le Constance social club titille la créativité de chacun au service d’un mieux-vivre ensemble. C’est un centre social + un café associatif et culturel + un lieu de création et de diffusion + un salon de coiffure + un chantier +++ …Et nous l’espérons : un autre lieu que chez soi où on se sent chez soi.

Actualités sélectives

Menu

Train ou Autocar, les réductions auxquelles vous avez droit !

7 mars 2018 - Bon-plan

Train ou Autocar, les réductions auxquelles vous avez droit !

Chaque région propose aux salariés, aux chômeurs ou aux bénéficiaires des minimaux sociaux tel que le RSA, des réductions ou la gratuité sur les transports, trains ou cars.

Ces cartes de réduction sur le train sont plus intéressantes que celles proposées par la SNCF car les régions financent une grande partie du coût.

Réduction SNCF en Nouvelle-Aquitaine
Pour les demandeurs d’emploi ou les bénéficiaires d’un minima social, la région Nouvelle-Aquitaine propose des tarifs réduits sur les trajets en TER ou car allant jusqu’à la gratuité. Selon votre département de résidence, des offres différentes sont proposées.

• Pour les habitants des départements 19, 23 et 87 : La “carte tremplin” permet d’obtenir des réductions de 80% sur vos trajets en TER sur les départements 19, 23, 87 ainsi que pour les gares de Turenne, Larche, La Rivière de Mansac et pour la ligne Ussel-Bort Les Orgues pour les billets valables une journée. Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi dans le cadre de leur recherche de travail. Pour en bénéficier, il faut s’adresser auprès de son agence Pôle Emploi.

et si vous n’avez pas peur des contraintes kafkaïennes vous pouvez tenter le Billet de congé annuel auquel vous avez droit une fois par an en tant que salarié ou que demandeur d’emploi !

Encore méconnu, le billet annuel SNCF est une réduction accordée sur un billet de train une fois par an dans le cadre d’un congé annuel. Le conjoint et les enfants de moins de 21 ans fiscalement à charge bénéficient également du tarif réduit du billet annuel de la SNCF.
Pour bénéficier du tarif réduit du billet de congé annuel, il faut respecter des conditions d’utilisation indispensables, à savoir :
• Le retour doit être effectué dans une période de 61 jours après la date de validité du départ
• Le trajet doit être supérieur à 200 kilomètres : il est possible de faire des arrêts que ce soit à l’aller ou au retour
• Le voyage ne doit pas s’effectuer intégralement à l’intérieur de l’Ile de France
• La réduction est applicable sur les TGV (hors Thalys et Eurostar) et les couchettes Corail ainsi que chaque trajet commencé en période bleue du calendrier voyageurs pour les TER et les places assises des Corail.
• Les personnes titulaires du billet annuel SNCF et les accompagnants ne sont pas dans l’obligation de voyager en même temps. Il faudra cependant que le paiement des différents billets ait été effectué en une seule fois.

Pour le billet de congés payés SNCF, la réduction est de 25% sur le Plein Tarif Loisir de 1ère et 2ème classe dans les trains dont la réservation est obligatoire. Dans les trains dont la réservation est facultative, elle s’applique sur le Tarif Normal de 2ème classe.
La réduction est majorée à 50% pour le billet de congés payés SNCF si la moitié du paiement s’effectue avec des chèques vacances, dans la limite des places disponibles pour les trains nécessitant une réservation ou pour les trajets débutés en période bleue du calendrier voyageurs pour les trains sans réservation.

Pas apeurés ? lire la suite ici !
sources : www.aide-sociale.fr

Étiquettes :